Chamousset depuis Chabottes en traversée sud-nord

Montée

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 05-07-2016
  • 2h30
  • 845 m
  • 14 km

Des averses annoncées sur la carte météo....des averses au camping déjà ce matin.
Les jambes un peu dures de la longue sortie d'hier, je décide de monter simplement au col des Aiguilles. Je suis d'ailleurs sûre de me faire saucer et de rentrer à Voiron dans la foulée....

Mais au départ déjà plus de pluie, mais des éclaircies bien qu'encore timides. Puis c'est le soleil qui s'imposera. Le GR n'a rien d'inoubliable, c'est un chemin herbeux voire caillouteux. Heureusement l'environnement est très beau.
Plus haut il faut traverser une vaste zone de torrent raviné. Sortie des bois, le sentier devient très caillouteux, puis il faut retraverser le lit du torrent encore plus raviné....c'est pas top...tellement pas top, surtout qu'il faudra redescendre toutes ces caillasses, que j'abandonne. Je n'ai pas envie de marcher sur un sentier aussi peu confortable.
Descente.

Je reprends la voiture et retourne aux Chabottes. Je mange et pars à l'assaut de Chamousset.
A une bifurcation dans des hautes herbes j'ai erré un bon bout de temps avant de retrouver le sentier....j'ai failli laisser tomber, et repartir une 3ème fois ailleurs! Mais c'eut été vraiment dur alors j'ai cherché à fond le sentier, et j'ai trouvé!

Cette fois 'est vraiment parti pour les très longs lacets de montée. Une fois sur la crête on s'imagine qu'on y est...c'est la bosse juste au dessus...mais pas tant que ça! C'est le style sommet qui recule quand on monte!!
Mais je finis quand même par y arriver!

Le temps se voile, il ne faut peut-être pas trainer....donc j'enchaine pour les longs lacets de descente. A peine quelques gouttes sur la fin.

J'hésite à retourner pour une nuit de plus au camping...ça va peut-être être une soirée averses un peu galère. Mais finalement je tente....et finalement à peine installée le soleil est revenu, ciel tout dégagé pour le moment!


sous le sommet
au sommet
au sommet
au sommet
au sommet
crête

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media