Refuge de la Muzelle au départ du Bourd d'Arud par le Gr 54

Montée....devant

• 10-07-2016

Le 10 juillet....1 an déjà..
1 an déjà que le désespoir au ventre j'ai attendu debout la mort qui ne pouvait faire autrement que me frapper
1 an que je ne sais par quel miracle, vivante..et consciente (enfin à peu près!!), j'ai eu le réflexe immédiat de m'agripper aux herbes et arbustes pour arrêter ma chute vers le ravin
1 an que j'ai cru ne pas vivre jusqu'à l'arrivée des secours si longs à venir dans ce coin perdu
..et comment avec une telle fracture doublement ouverte décorée d'herbe et de terre, n'ai-je pas fait la moindre infection
Et échappé au risque d'embolie graisseuse face à une telle fracture..
...mais j'ai passé toutes les épreuves avec succès!!

Il ne restait plus qu'à subir les 2mois de prison entre canapé, fauteuil roulant et béquilles,
Puis la longue et douloureuse récupération de la flexion
Puis le réapprentissage pas à pas de la marche, à plat, puis en montée, mètre par mètre, puis en descente...

Et enfin le retour à une vie "presque" normale...j'aurai sûrement des séquelles m'a dit le chir la semaine dernière, c'est à dire que ça va peut-être rester là où j'en suis maintenant...
Moi, je dis qu'il faut voir avec 1 an de plus...
De toute façon, j'ai l'impression d'avoir fait un max, ou presque pour ma rééducation...

Mais de toute façon je goûte le bonheur d'être encore sur cette planète!!!

La météo étant très incertaine pour les prochains jours, ce seront donc des randos à la journée
La montée régulière au lac de la Muzelle..voilà une rando sympa et pas difficile pour récupérer de la fatigue du boulot.
Beaucoup de monde au parking, mais beaucoup qui redescendent déjà. Des vacanciers qui peinent en montée et n'arriveront pas au but..

Il fait chaud mais la 1ère partie en sous bois est abritée des ardeurs solaires. Ensuite il faut en passer par une petite cuisson au soleil! Mais en haut c'est une autre histoire...le vent souffle fraichement et des nuages voilent parfois le soleil.
Je mange abritée dans un creux de terrain, puis reprends le vent de plein fouet en début de descente, avant de retrouver plus bas le bain de chaleur, puis la fin tranquille en sous-bois.