sortie : Entre lacs et montagnes.

Le classique.

• 06-08-2016

Fin de "service" normalement prévue demain dimanche.
Le fait d'être à Grenoble permet de viser des secteurs normalement impossible à faire à la journée.
Je n'étais jamais passé au Glandon et à la Croix de Fer et ce coin est splendide.
Itinéraire suivi quelque peu différent de celui du topo puisque parti du Col de la Croix de Fer en suivant "l'autoroute" jusqu'au refuge de l’Étendard.
Ensuite le long des lacs, c'est vraiment beau.
Le hors sentier emprunté en versant sud ne pose aucun souci, il y a bien quelques cairns de temps à autre, on les perd rapidement, mais de pas de gêne pour progresser entre gradins herbeux et terreux, éboulis permettant de bonnes prises de pied (ça change des roulements à billes du calcaire) et aussi quelques névés portant bien.
Des fleurs en quantité, certaines d'entre elles bien odorantes sous et sur le sommet et constituant une bonne matière première.
Beaucoup de monde jusqu'aux lacs, personne ensuite si ce n'est quelques marmottes et marmottons.
Pas de moutons dans ce secteur (rien que des vaches), contrairement à Rieu Claret et au Plan du Suet où là ça semble habité.

Refuge de l'Etendard
Sommet.
Vue du sommet
Et dire qu'il y en a qui vont à la mer !
Zoom sur les aiguilles d'Arves.
Entre Alpes du nord ...
... et Alpes du sud.

09-08-2016 13:46:27

Hihihi!! Tu as dit une enragée de accrobranches!!! Nathan a 4 ans vient de faire un parcours accrobranches 'adolescents'!!!!

JeunouKiKrak
07-08-2016 20:58:55

Eh oui ! Ma petite fille va avoir 10 ans (et moi 50 de plus :shock: ) et c'est une enragée des accrobranches et elle grimpe partout où elle peut (les statues de Valence peuvent en témoigner). Elle est mure pour une petite VF à l'Alpe du Grand Serre quand je repasserai dans le secteur. De ce point de vue ce n'est plus du Baby-sitting, 10 ans c'est la vraiment la belle période pour les grands-parents. Tu verras c'est génial :)

07-08-2016 20:17:02

Ah du gros minet-sitting!!! Bien plus reposant que du Nathan-Mia-sitting en effet!!

JeunouKiKrak
07-08-2016 19:27:36

Il y a juste un gros minet et un appart' sympa à garder :wink: Donc pas trop de boulot ! Et à Grenoble c'est plus facile de trouver des trucs sympa à faire en montagne qu'en Drôme des collines (j'y habite !) Et j'ai en effet passé une super semaine :D

07-08-2016 18:31:28

Eh ben c'est bien, toi quand t'es de service....tu fais sans arrêt des randos!!! Cool!!!