Sortie : Lélina - En Bochet

Mont Cordon et base de Murs

• 09-08-2016

Petit tour dans le bas Bugey, je choisis la montagne d'Izieu car en passant par la route forestière "Route de la Grande Montagne", je pourrais avancer tranquille sans manger des ch'nilles (je m’appelle pas Omar^^).

Départ du parking du musée/mémorial à Lélina, au bout de quelques minutes de goudron je me rends compte que j'ai laissé la casquette dans la voiture! Très utile!! La flemme de faire demi tour, de toute façon y'a pas beaucoup de soleil mais c'était surtout pour la pluie car orage annoncé...

Traversé du village, ensuite c'était prévisible mais il pourrait l'afficher en bas, toute la montagne est interdite au véhicule et piétons comme à Brégnier-Cordon (B-C) (au passage je suis pas sûr que ce soit encore vraiment interdit sur B-C car j'ai vu des barrières qui avaient disparues et d'autres sur le côté... Enfin ce serais pas mal de mettre les infos sur le site des communes...)
Donc commune d'Izieu arrêté depuis le 04/08/16.
Bon autant du côté de la montée de la Croix de St Clair je veux bien avec les buis grillés, mais du côté de la route forestière c'est ridicule.

Bref moi quand les règles sont débiles je les respectent pas (ça me fait penser au pas de la miséricorde toujours interdit depuis un petit éboulement il y a 5-6 ans alors que depuis c'est stable) et je prends le risque de déclencher un incendie en trainant les pieds sur le bitume de la route, je ne sortirai de toute façon pas du GR pour prendre le chemin trop étroit au milieu des buis. Je croise une famille qui descend et a donc bravé l'interdit aussi (bande de délinquants...) non franchement ça m'énerve de voir ça quand on voit que le versant n'est pas du tout sec, végétation bien verte (je suis déjà passé en période bien plus sèche et il n'y avais pas d'interdiction), quasiment pas de buis et ici ils ne sont pas encore morts, de chez moi j'ai vu que le Grand Thur a été arrosé régulièrement par les orages et autres pluies durant les semaines précédentes.

Bref je suis monté jusqu'à "En Bochet" puis retour par le même chemin.
300m de D+

Mon verdict, apte à reprendre en Chartreuse pour limiter la route, sur des petites rando demi-journée au delà de 500 m de dénivelé...