Mont Grêle en boucle au départ de la Pissoire

Chartreuse

• 24-08-2016
  • 1h45 + 1h30

Et on continu la rééducation active par un sommet proche en express sous ce beau ciel bleu!
Départ à 11h30 et il faut que je sois de retour à 17h00...
Ça commence plutôt pas mal puisqu'il m'a fallu seulement 35 min pour arriver au parking, c'était plus 50 min dans mes souvenirs, ça fait quelques temps que je n'y était pas revenu faire un tour.
Montée rapide par la Pissoire, pas trop chaud dans la forêt à la montée, ça tape plus sur le plateau sommital.
La visibilité est extraordinaire pour un après-midi d'été! Belle vue sur la Chartreuse, et jusqu'au Mont Pilat. Les sentiers sont un peu envahis par les herbes au niveau de l'Archelle, connaissant bien je n'ai pas loupé les bifurcations comme certains randonneurs rencontrés... La descente par la Rousse n'est plus indiquée.
Pas mal de monde aussi pour ce modeste sommet.
Descente par la Rousse, dur dur mais moins douloureux qu'il y a 3 jours, finalement la boucle est bouclé en 3h15 plus 30 minutes pour le casse croute et pour profiter des conditions exceptionnelles, malgré un retour un peu plus chargé sur la route je suis en avance de plus de 30 min...
Parfait!
Et le lendemain la même qu'après la Pinéa, décrassage VTT de 2h sans pause pour rentrer avant la nuit, 31km.
En gardant un bon rythme, j'espère bien perdre les 10 kilos pris en 1 an...