Sortie : Depuis le Plan de la Lai

Montée

• 02-09-2016
  • 3 H

Du Plan de la Lai ça démarre calmement à plat et traverse quelques ponts de bois. Puis le GR commence à monter en croisant et recroisant la piste. J'ai fait un peu de rallonge ayant raté quelques tronçons du GR...je le rattrape au chalet privé plus haut.

Puis je rejoins le col de Sausse et attaque le beau parcours de la crête des Gittes. Les passages encore à l'ombre sont mouillés et patinoire. Heureusement c'est en sens montant.
2 randonneuses devant et 2 autres derrière, nous jonctionnons au refuge pour un brin de causette à 5!

Puis chacune repart dans sa direction...pour moi, le col de la Croix puis le col des Fours et la Tête nord des Fours.

Au col des Fours je rejoins 2 marseillaises qui étaient parties devant moi ce matin. Nous cherchons ensemble les cairns...en fait il faut bifurquer un peu avant le col car là nous étions un peu dans les rochers. Une fois sur la bonne trace nous montons au sommet ensemble.

Une fois tout le va et vient provisoirement arrêté, j'ai le sommet pour moi toute seule et j'y mange....c'est un vent bien froid qui se lève d'un coup qui m'en chassera! Du coup une sieste plus longue vers le refuge.

Quand je repars, les 2 marseillaises passent à ma hauteur et nous remontons ensemble la crête des Gittes dans un vent bien froid.

Au col il fait de nouveau meilleur. Elles font une pause et je termine ma descente tranquillement...sans perdre un seul des raccourcis du GR cette fois!!