Sortie : Sous le MIrantin depuis Le Planey

49948

vers le Pas de l'Ane

• 03-09-2016

Un petit bout de route jusqu'à Ladray, puis montée en sous bois jusqu'à Plan-Villard. Encore une bonne montée en sous bois avant de trouver la beauté des alpages.
Et montée sans souci jusqu'au Pas de L'Ane.

L'objectif du jour était le Mirantin, mais c'est vrai que je ne me rappelais plus trop à quoi ressemblait le parcours d'arête.
J'attaque et me pause sur un replat pour manger. Puis je poursuis le parcours d'arête, mais je m'arrêterai sous le passage à câble....il me manquera une cinquantaine de mètres pour atteindre le sommet...

Un randonneur qui galère pour descendre me fait craindre de vivre la même galère...je ne suis pas assez rassurée sur ma jambe pour faire une arête un peu technique. On va dire que pour cette année c'est déjà bien d'être venue jusque là!! Tant pis pour les 50m manquants!

Je reviens sur mon replat faire une bonne pause. Puis je rejoins le col.
2 belges sont au col et nous ferons la descente plus ou moins ensemble, en se doublant et redoublant alternativement un bon nombre de fois! Et on papote un peu à chaque fois!
Pour le dernier tronçon ils prennent la route et moi la descente rapide et directe dans la prairie.

Et je reste une nuit de plus au camping de Beaufort.