Jas des Lièvres par le couloir nord.

Départ du couloir

• 05-02-2005
  • François Forest

Le haut du couloir est en mauvais état: peu ou pas du tout de neige (voir photo). Descente des premiers mètres en crampons, à moins d'être un inconditionnel de la descente en escalier sur les rochers. Dans le haut du couloir, dès qu'on a atteind la neige, les cailloux ne sont pas loin. En dessous (bas du couloir), la neige croutée est difficile à skier. C'est un peu mieux dans les combes ou on trove de la poudreuse lourde, mais on a du mal à se lâcher.
De belles traces sur le versant Ouest du Jas du lièvre, par des prédécesseurs la veille montés par le couloir Nord.
Le vent du Nord et le temps doux du Vendredi ont donc rendu ces couloirs peu interessants, malgré la beauté du site. Le couloir en Y est complètement déneigé sur le haut, et très peu garnit en dessous. Sans doute aussi plein de cailloux.

Un peu plus haut
On déchausse
Avant de replonger dans le couloir
Haut du couloir Nord du jas du lièvre