Roche Parstire depuis Boudin par le Col du Pré

derrière..en montant au col du Pré

• 04-09-2016
  • 3 h

Arrivée en même temps que 2 savoyardes nous prenons les 2 places en bord de route à l'entrée de Boudin. Le temps de transformer ma voiture en glacière, puis de boire mon thé, elles ont pris de l'avance.

Je n'ai pas vraiment goûté à la beauté annoncée de Boudin, il y flotte le matin une odeur d'égouts! Je ne m'y attarde pas!
Le topo est fait pour l'hiver, et pourtant c'est marqué de ne pas aller au delà de Boudin pour cause de fort risque d'avalanches.... Bon, de toute façon c'est l'été et je ne m'y aventurerai jamais en hiver!!

La montée est ce que j'appelle..."efficace"!! Ca grimpe sans faire trop de détails et c'est sans trainer que je rejoins le col du Pré et les 2 savoyardes!

Elles prennent aussi la direction de la Roche Parstire et je suis juste ce qu'il faut en retrait derrière!

Sur la crête...un gros groupe bavard...eh ben, si on croyait n'être que 3!!!
Au sommet on redémarre vite fait histoire de laisser le groupe derrière! Sur la crête on jonctionne à 3 et on papote un peu!
Elles vont aussi au Mont des Acrays, donc j'emboite le pas...on passe des bosses et des bosses..tiens un panneau! On est au passage de Méraillet!! On a passé les Acrays sans s'en apercevoir!

On fait le point avec la carte! Elles décident de manger sur la crête à cet endroit et m'invitent à rester avec elles, mais je préfère rejoindre le passage de la Charmette avant de manger.

Un petit air très rafraichissant pour manger, je ne m'attarde pas et attaque la descente.

En fait de descente, il y aura pas mal de remontées pour rejoindre le col du Pré. J'en ai d'ailleurs rajouté un peu en remontant à Chavonnes depuis les Ravines Rouges pour éviter le dernier tronçon de piste!

Et puis la descente bien soutenue vers Boudin....et retour à Voiron, car je reprends mes 3 jours de baby-sitting drômois!...allez on en est à 6mois de grossesse! On tient le bon bout!!

derrière..en montant au col du Pré
au col du Pré
vers la Roche Parstire
barrage de Roselend
crête
barrage de St Guérin
sous la roche Parstire
conseils pour la Chartreuse...