Tête de l'Hivernet par le vallon de la Rabière depuis les Charançons

Col des croix 2737

• 05-10-2016

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Comme nous sommes hors saison estivale, nous pouvons monter en 4x4 á la Cabane (1805m). C'est autant de gagné!
Nous rejoignons le vallon de la Rabière, puis le col des croix, après avoir vu trois chamois, et nous arrivons á la tête de l'Hivernet pour y déjeuner.
Nous suivons la crête jusqu'au point 2700, où nous descendons dans le vallon.
Nous y arrivons près du point 2409 et nous remontons au sud du point 2447 pour une pause bucolique près de ce paisible lac de montagne (qui curieusement ne figure pas sur nos cartes IGN!).
Puis c'est la descente dans ce vallon de la Rabière jusqu'á la Cabane 1804.
Un beau circuit, très varié.

Col des croix 2737
Tête de Soleil Boeuf
Crête sud de la Tête de l'Hivernet
Vallon de la Ribière
Les Laquais
Col des Cordellias

Stéphane-05
18-07-2021 16:48:50

Bonjour Christian

J'ai voulu faire aujourd'hui la tête de l'hivernet en arrivant du lac du même nom (sens contraire).  J'ai effectivement trouvé à 2770 m environ, une petite barre que je n'ai pas su franchir. Il fallait donc que je passe à gauche pour rapidement trouver la remontée sur la crête ? Osé!! À ce niveau on ne voit rien.

Bravo pour ta réalisation parce qu'il ne faut pas s'en "mettre une"comme on dit.