sortie : Juste avant la brume

• 21-10-2016
  • 3 Bouquetins.

Vacances scolaires égalent souvent Grenoble pour ma part et c'est toujours l'occasion d’accéder aux montagnes environnantes sans avoir à me soucier des bouchons éventuels ...
Zéro degré au Pont de la Betta à 10 heures, comme dirait mon gendre ça meule dur.
Départ avec les gants, mais la montée dré dans le pentu et dans les bois réchauffe vite le corps et à la sortie de la forêt un beau soleil illumine ce versant sud.
La montée hors sentier dans les alpages, quoique peu tracée se fait bien et en relativement peu de temps.
Les Grandes Rousses sont déja bien blanches ainsi que le Grand Pic.
Une fois là-haut, le petit vent frisquet ne m'encourage pas à rester, mais avant de redescendre par le même chemin, la vue des lacs du Vénétier et une vague trace aperçue sous la Dent de Bedina me donne l'idée de redescendre par là. Bonne pioche !
Belle ambiance dans ce petit passage en traversée et casse croûte aux Lacs où sans vent et au soleil, c'est tout à fait supportable (peut-être un semblant d'inversion de température par rapport à la vallée).
Au bout d'une demi heure, la brume que j'avais vu arriver sur la Chartreuse masque le soleil et là il n'est plus question de rester immobile.
Donc descente tranquille malgré le temps brumeux par le Habert d'Aiguebelle dans une ambiance automnale.
Désolé, toujours pas de photos, car toujours pas d'appareil.