Sortie : le Suillet et plus depuis Orpierre par un autre itinéraire

le "Gros doigt" dans les brumes matinales

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 02-11-2016
  • 3h30
  • 645 m

Ouf, j'ai corrigé la faute d'orthographe du CR d'hier! J'espère que personne n'a rien vu!!

Test changement de camping peu positif...local douche chauffé, mais il fallait descendre l'équivalent de 4 étages pour avoir accès aux sanitaires....pfff, et le wifi très cher, donc j'ai du faire le CR assise par terre devant l'OT où c'est gratuit...

Ce matin encore du vent glacial sur le parking d'Orpierre et encore un peu en début de montée, puis plus. Ciel quand même plus voilé qu'hier.
J'ai pris le GR depuis le parking, direction le Suillet.
Ca commence dans les ruelles, ou plutôt encore plus étroit, les Drailles du village. Je passe devant la maison des "Orange-Nassau", celle d'Alexandre Michel cuirassier à la bataille de Reichshoffen, puis le four banal de l'époque seigneuriale.

Avec tout ça bien sûr que j'ai raté la Draille de la Côte où monte le GR! Visite en sens inverse, et enfin me voilà au départ du sentier...du Gros Doigt!
Montée sympa pour ce début de GR. Plus haut ce seront des chemins plus ordinaires, sans intérêt particulier.

Je passe un tout petit replat dans les bois....et je plonge sur une raide descente. Tiens...bizarre. Aurai-je raté le Suillet?? Non, c'était le replat sur le sommet tout boisé!
Une bifurc en dessous me le confirme, le Suillet c'est au dessus, d'où je viens! Et part à cet endroit la descente par le PR.

Pour le moment je vais continuer le GR pour voir si c'est mieux. Oui, on arrive sur une crête panoramique, sympa, avec des passages aérés et d'autres en sous bois. Ce sont des montagnes russes, je passe plusieurs bosses.

Une bifurc m'indique "Rocher Pointu" à gauche. Ah voilà qui est peut-être sympa!
Euh ça commence par une très raide descente mouillée en sous bois...et ça continue comme ça (j'aurais du renoncer là..). Enfin un collu et ça remonte vers le Rocher Pointu. Le début de montée parait sympa, mais je déchante vite. C'est hors sentier et de plus en plus raide.

Aucune envie de vivre une galère surtout que je ne sais pas si c'est aussi raide sur l'autre versant....je laisse tomber....et du coup j' n'ai plus qu'à tout remonter la raide pente dans les bois pour retrouver la crête. Eh bien je ne sais même pas comment j'ai descendu ça!!

De retour sur la crête je ne la poursuis pas plus loin, car il faut quand même revenir. Je refais les montagnes russes en sens inverse et m'arrête pour manger sur un replat panoramique;
Ensuite direction le PR qui me redescendra à Orpierre.....et retour Voiron!

Creative Commons licence
sur la crête
sur la crête
Le Suillet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media