sortie : Petite couronne du Pra

• 27-11-2016
  • que du 65 au patin (DSA - TIM - France) et un randonneur du dimanche avec 95 au patin et des TLT 6 !!!

Portage obligatoire jusqu'au TS de l'Oursière soit 200+ puis c'est tout bon en louvoyant entre les cailloux selon l'altitude et l'orientation.

Après avoir rejoins une triplette du DSA, on file sur la Belle * via le col de l'Evèque.
La combe N est déserte et tracée... on gagne le sommet sans encombre - panorama toujours aussi beau.
Descente sympa avec une petite couche sur fond dur. On retrouve une grosse collective du DSA + le randonneur du dimanche. C'est trop bon, je remonte au sommet et laisse mes compagnons de la 1ère heure.

Au sommet, tous les plans s’échafaudent en fonction des contraintes des uns des autres.

J'opte pour le randonneur 95 et basculons en S bien que ce ne soit pas si skiant qu'en N. Qu'importe, il fait beau et la suite s'annonce sympa.

Nous faisons un AR sur les Ilettes. Quelques cailloux sur le haut puis on peut se lâcher surtout sur le bas où la qualité est tip top.

Voilà plus qu'à remonter à la Dent pour boucler la petite couronne.

Sur la canine, mon sympathique randonneur opte pour la vraie couronne >>> tel le roi.

Pour le couloir N c'est tout bon bien que trop de trace... puis poudre dans la combe. Sous 2300 la neige est lissée et accroche bien, c'est efficace. Moins sera ma remontée à l'Oursière...

La descente sur piste sera 'abo' à partir de l'Aigle, tôlée à souhait, les soquettes en bas des chevilles.

DSL, pas de photos (low batterie)