Montagne de Musan Traversée S/N depuis Beauregard-Baret


Montagne de Musan Traversée S/N depuis Beauregard-Baret

  • Altitude départ : 500
  • Altitude sommet : 1295
  • Dénivelé : 800
  • Temps de montée : 4h
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Prendre la piste qui se dirige vers le S. Elle serpente en fond de vallon jusqu'au bout du vallon de l'Ecalon. Là un sentier part abruptement sur la gauche. le suivre jusqu'au replat des Vereires où il rejoint le sentier en balcon. Ne pas l'emprunter mais prendre tout droit au dessus le sentier qui monte vers le pas de l'Aulagnier qui se franchit sans difficulté.

De là suivre la crête vers le N, essentiellement en sous-bois, avec de belles vues de temps en temps sur les falaises. On dépasse le relais puis la sente continue dans un environnement plus proche de la garrigue.

Belle vue du sommet, dégagé, puis l'on poursuit encore un peu avant de redescendre sur le pré de cinq sous, qu'il faut contourner par la gauche. On trouve une sente qui descend au SW et rejoint un sentier balisé. Le suivre vers l'W. Il passe aux Brignes, puis à Pierre Rousse, bifurque à droite vers le ravin de Combins d'où l'on revient au point de départ.

Commentaires difficultés

Le sentier de crête quoique pratiquement toujours bien marqué n'est pas facile. Rochers glissants par temps humide.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Depuis Beauregard, prendre la petite route qui mène à la Combe que l'on dépasse pour se garer au passage du Tour (parking).


Parcours


  • Nb points : 1483
  • Donnée terrain : Oui
  • Distance (km): 0
  • Dénivelé - : 0
  • Dénivelé + : 0
  • Taille fichier : 44 kB
  • Téléchargement


Sortie du 29-11-2016

dans le coin!

Internet toujours en panne...re-Mac Do!

Bon, bébé toujours pas là…..hop sac à dos et rando !

Comme hier je vais à Beauregard Barret, pour cette fois partir sur les sentiers de gauche. Je me gare sur la petite route des Combes au départ de la piste. Il n’a pas replu cette nuit,mais les chemins sont toujours trempés et boueux.
Des éclaircies timides et les nappes de brouillard du Vercors s’évaporent peu à peu. Je monte jusqu’à la bifurc de Grangéra. Là il faut choisir entre col des Marchands et Pré de 5 sous…eh bien ça sera les 2 !
D’abord un AR au col des Marchands . J’avais espéré qu’éventuellement je puisse rejoindre de là le Pré de 5 sous, mais rien ne l’indiquant je reviens à la bifurc, et prends la direction du Pré de 5 Sous (en fait on peut m’a expliqué Marie..)

Je suis scrupuleusement le balisage jaune….ou du moins je le croyais !! Toujours est-il que je me retrouve sur un sentier qui grimpe très raide dans les bois ! Eh ben au moins ça grimpe ! Et c’est bien balisé jaune. J’arrive sur un replat où arrive un autre sentier. Pour le moment je continue sur un sentier presque plat jusqu’au carrefour de ‘’ Saragaillard ‘’.
De là un AR au pré de 5 sous…là-haut plus de balisage ni de panneaux…en contrebas ça doit être la ferme de Laragnolle où les chasseurs m’avaient tiré dessus.

Demi-tour et retour à Saragaillard. De là, possibilité de descendre en circuit sur Beauregard Baret par ‘Vareires’, mais je ne sais pas si c’est bien balisé…et je n’ai pas le temps de me perdre !
Je mange sur le petit replat ensoleillé. Au moment de reprendre la descente, je m’aperçois que le sentier par lequel je suis quasiment sûre d’être montée, est barré jaune… ????? Tiens…

Du coup je tente l’autre qui paraissait moins raide….et effectivement descente facile et courte jusqu’au chemin en dessous…. !!!
Je reviens à Grangéra puis attaque le dernier tronçon de descente. C’est là que je croise Marie avec qui je papoterai un bon moment !!
Et puis je termine ma descente et rentre à Mours…demain école seulement le matin…pas le temps pour une rando…et ensuite 3 jours boulot !


  • Horaire : 4h
  • Dénivelé : 800 m
  • Participants : Croisé Marie, randonneuse du coin

Autres sorties

Date Titre Auteur
18-04-2017

Dans le coin

Véronique
06-04-2015

Grand beau temps belle journée, parcours enneigé. Passés par le Pr...

Lambineuse26
15-02-2015

Bon, histoire d'aller prendre l'air, je me décide à partir vers les...

moudujeunou
08-12-2014

Répétition avec un gr. de 10 randonneurs de l'association SPES de Ly...

2 François La Neve
17-04-2014

Itinéraire suivi : Font Pourcel - Pas de la Pierre - Pas de l'Aulagni...

JeunouKiKrak
16-10-2013

Magnifique boucle au départ de Beauregard Baret. La Crête de Musan s...

5 François La Neve
17-04-2012

Les Ducs (Rochefort-Samson)-Grotte des Ussets-Font Pourcel-pas de la P...

15 Véronique
01-01-2012

Montée depuis la gare de Saint hilaire par le chemin des crêtes de B...

moudujeunou
30-05-2011

Juste fait l'aller retour à partir du Passage du tour jusqu'au point...

JeunouKiKrak
01-05-2006

belle sortie sur les crêtes en famille...

tcholpon

Identification

( ) bivouak.net

Social Media