sortie : Poudreuse en Belledonne

Vue depuis le Pic des Cabottes

• 10-12-2016

par ben

Je suis parti tranquillement à 11h ce dimanche après une petite gras'mat'.

Peu de monde sur le Parking et encore moins en montagne. On est loin de la foule de la première neige.

Même si ca chausse directement depuis le parking, la piste devient vraiment verglassée et il est plus facile de mettre les ski dans le dos pour rejoindre le Dôme. A partir de là la neige est meilleure.

A la descente du col du Rocher de l'Evêque, j'ai croisé un gars qui venait de faire le Pic des Cabottes. Et pourquoi pas !

Je rejoins facilement l'arrête gauche et je fini à pied. Magnifique sommet avec une vue à 360°. Le Pic de la Belle Etoile me semble loin, bizarre...

Puis c'est parti pour une descente de 300m dans la poudreuse icon_smile.gif si si !!!

Bon par contre, je n'ai pas pris l'itinéraire de monté pour descendre et je me retrouve dans des couloirs un peu raides et verglacés pour rejoindre le vallon. Il y a sûrement mieux...

Je remonte au Poutaz, et ho surprise encore de la poudre icon_smile.gif si si !!!

Bon il commence à se faire tard et j'arrive à la voiture de nuit. Le prochain coup je prendrai ma frontale icon_smile.gif