Sortie : Dans l'esprit de Noël!

Rochers de la Bade

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 21-12-2016
  • 3h15
  • 1000 m

On est passé par le mont de la Vierge et on est arrivé à l'Oratoire St-Joseph à Ste-Reine, mais on n'a pas vu le petit Jésus!
On avait découvert l'année dernière le versant Sud du Morbié (voir boucle du canard); nous avions envie de découvrir ce versant Nord.
On a bien aimé le parcours de crête alternant forêt et prairies, on a bien apprécié l'alpage et la grange de La Cha pour notre pause de midi et enfin on a bien profité des magnifiques points de vue (position centrale) sur les Rochers de la Bade et le Colombier vers l'Ouest, sur le Trélod et l'Arcalod vers le Nord et sur le Pécloz et l'Arclusaz vers l'Ouest. On a ainsi pu revoir complètement notre parcours des Rochers de la Bade du WE dernier (montée par la crête Sud et descente par le Col de la Cochette et le versant Ouest). On y avait d'ailleurs croisé (avec surprise puis plaisir) au détour du sentier, un groupe de 5 ou 6 sangliers, un peu effrayés; aujourd'hui, on a rien vu concernant la faune.
Petite variante au topo puisque nous sommes descendus en suivant la croupe Nord-Est qui descend sous les chalets de Margerie, par les Charbonnières directement sur Ste-Reine. Le vieux sentier dans sa partie haute n'existe plus et cela implique donc des passages en hors sentier avant de rejoindre plus bas une piste et des portions de sentier; la forêt est encore assez aérée et cela se fait assez bien pour qui veut sortir des sentiers battus!
On avait choisi l'option stop pour rejoindre Ecole; ça a bien marché même si on a ainsi pu constaté que cela ne circulait pas beaucoup à cette époque de l'année!

Creative Commons licence
Vue globale du parcours
Panorama des Bauges

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media