facebook pixel

Sortie : Recherche du soleil

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 27-12-2016
  • Durée : 2h30
  • Dénivelé : 1080 m
  • Sport : Randonnée

Données de l'itinéraire


Une fois n'est pas coutume le brouillard épais est de mise sur cette bonne vieille contrée de Saint-Geoire en Valdaine. Alors je décide d'aller sur les hauteurs Chartrousines pour trouver le soleil et bien m'en a pris puisqu'il était bien au rendez-vous.
Une nouvelle fois parti du Col du Cucheron, face est exposée au soleil oblige, j'inverse la tendance habituelle et décide de monter par l'arête sud pour descendre par Racapé. Finalement cette boucle dans ce sens est bien plus logique et permet de mieux profiter de l'itinéraire.
La route forestière est toujours aussi longue mais heureusement j'aperçois le panneau indicateur libérateur "Sous Roche Cla" indiquant la direction du Col du Frenay et du Pas de la Suiffiére. À partir de ce point situé à 1200m d'altitude le soleil ne me quittera plus.
Qu'il fait bon marcher en ces lieux si paisibles et peu fréquentes qui donnent lieu à des pensées profondes où je me surprends à refaire le monde. Arrivé sous le pas de la Suiffière le constat est à la fois évident et alarmant : la neige à presque totalement disparue si ce n'est quelques tous petits névés ça et là restes d'une chute de neige de mi-novembre.
Arrivé au pas de la Suiffière le vent de nord-est annoncé se fait sentir et je dois remettre ma veste pour l'ascension de cette belle arête sud ludique et hors des sentiers battus. Ce dédale rocheux appelle à la contemplation et je profite pleinement de cette ascension car je sais qu'une fois arrivé au sommet le monde sera là. Et effectivement pas moins de huit randonneurs se tiennent au sommet admirant la vue du Mont-Blanc et autres massifs de Belledonne et Grande Casse...
Le vent froid est bien présent si bien que je ne traîne pas en route et attaque la descente jusqu'au panneau du Racapé où je resterai presque 1 heure profitant du spectacle de la nature flamboyante et d'une chaleur agréable sans vent. Il est loin le temps où je ne profitais pas de ces instants magiques car il fallait avaler du dénivelé tout en courant en montagne.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media