sortie : Promenade raquettes avec mon chien

Côte Charvet

• 18-01-2017
  • 2 h

Il y a pas mal de neige, un peu moins qu'à Pomarey. La poudre s'est un peu ramollie, mais c'est encore très maniable et agréable en raquettes.
Résistez à la tentation de monter directement dans la belle prairie enneigée avant le chemin de "Sur l'Espagne" car il y a une clôture infranchissable en hau (j'ai dû redescendre). Une seule sortie à gauche à peu près au milieu. ça ne vaut guère le coup !
Le chemin, quoique préparé pour le passage des véhicules, était bien enneigé, donc très praticable en raquettes.
Après la dernière maison, c'était une simple trace, peu de passage. D'ailleurs les traceurs avaient capitulé au bout d'un moment et j'ai dû continuer jusqu'à la Côte Charvet sur une trace de descente à ski. La forêt est très belle sous la neige.
Descente par les Combes et la route des captages (passage au frigo). Pas fait le grand tour par Namières, pas le temps cet après-midi, et le chien n'avait manifestement pas très chaud.
La montagne pour moi toute seule. Le bonheur !