Roc d'Arguille et Pravouta depuis le col
du Coq

• Itinéraire :

Itinéraire

Du parking du col du Coq, monter au col des Ayes (balisé) puis bifurquer à gauche (Ouest) vers le Dôme de Pravouta.

Bernin > Saint Pancrasse et route du col du COq.

Sortie du 19-01-2017

Partis de Saint Pancrasse avec une température négative mais un ciel bien dégagé. Nous avons chaussé nos raquettes de suite car l'enneigement était nettement suffisant. On a coupé les lacets de la route à travers la forêt pour nous retrouver au col du coq . Puis c'est la longue monté jusqu'au Habert de Pravouta. Une petite pause pour se délecter de la grande étendue du plateau avec une neige vierge de toutes traces et un soleil éclatant. On poursuit plein Nord en faisant la trace pour contourner et rejoindre le Roc d'Arguille. On a brassé dans la couche importante de neige légère pour arriver sur la crête. On a poursuivi sur Pravouta et descendre rejoindre le col du coq et ensuite St Pancrasse. Quelle journée tip top avec du froid sec sans vent et une tempête de ciel bleu.
J'espère Véro que tu as mis le nez dehors car ça en valait la peine.

• Participants : Groupe de marcheurs

31-01-2019

Lègère chute de neige au départ des Baur...

j2m
10-06-2018

Des fleurs, du vent, du vert, du blanc au Roc d'Arguille, enfer ovi...

2 Greg_
11-01-2018

Départ du parking où la route est coupée (envi...

j2m
24-08-2016

Le stage rando continue! C'est que c'est du sérieux chez Mamy-Véro!...