Rochers de la Peyrouse par le couloir Est

Peyrouse
  • Altitude sommet : 2011
  • Orientation : Est
  • Accès : Grenoble > Vif > Monestier de Clermont > St Guillaume > St Andeol a droite sur la RD 242 direction Gresse en Vercors parking à Garneyre ou au pont de combe Crosse

Proposé le christophe

• Description: Beau couloir !
Proposé par Michel Pila

Itinéraire

Remonter les champs puis la foret en rive gauche de combe Crose, on coupe qq pistes forestieres, puis, à la sortie, le couloir est là bien evident, la pente se raidie avant le couloir lui-même.
A la descente il est possible de descendre par une belle touée orientée NE en rive droite de la combe, on evite ainsi les arcos vers 1400m puis on traverse en rive gauche au niveau d'une piste forestiere, si non la foret rive gauche est bien skiable, la prendre au dessus des arcos.
Tout est visible depuis le parking de Garneyre

A lire

• Toponeige Ouest Dauphiné par V. Shahshahani. Référence : K1 page 234 proposé par christophe

40°/250m environ avec deux passage à 45°

Sortie : Rochers de la Peyrouse par le couloir Est

Superbe balade de la matinée où on a eu assez chaud pour un mois de février.
Une 1ere partie dans la forêt assez clairessemée, ensuite belle pentes avec de la transfo dans les contre-pentes S voire encore quelques passages de poudreuse tassée dans les contre-pentes N. Quant au couloir, on trouve une neige tassée bien froide. j'avais mes crampons, je les ai mis, mais sinon en chausure dans le couloir ça passe bien. Et pour la descente de 10 à 11h c'était pil-poil ramoli comme on l'aime.

Couloir de la Peyrouse
au pied du couloir
  • Date : 10-02-2005
  • Durée : 4h
  • Participants : jérome

17-03-2009

Que du bonheur !!! Tellement c'était bon, que j'ai déjà oublié l...

Loïc GAUDRY
03-02-2006

Tout simplement superbe. Arrivée au sommet à 10h30, on redescend ens...

Luc
10-02-2005

Grosse fatigue:-( Etoupe, facile a enchainer sera pour un autre fois....