Les Ilettes depuis Prabert par le Col de l'Aigleton

Didier en haut des Ilettes

• 26-03-2017

Grand beau aujourd'hui. Samedi soir il est tombé 15 cm à partir de 1600m. Sous 2300m le manteau neigeux est détrempé et recouvert par 15cm de fraiche. Au dessus, tjs que 15cm mais le fond est dur. Sur toutes les faces sud, on peut voir des départs spontannés dès 10h du matin.

Il y a énormément de monde en montagne aujourd'hui. Impressionnant.

Ayant cassé mes lights la semaine dernière, et au vue de la poudre qui vient de tomber, on opte pour les fat avec Didier avec un départ tranquille à 8h.

On devait commencé par monter à la dent du Pra par le col de l'Aigleton mais au vue de ces coulées en face Sud, on c'est dirigé vers la Belle Etoile. Je n'avais jamais fait attention que la grande montée vers la Belle Etoile était Sud Ouest comme pour monter sur l'Aigleton. La neige reste donc bien froide.

Arrivé dans le cirque Sud de la Belle Etoile, on se laisse tenter par le Pic des Ilettes qui est encore vierge. La neige est béton en dessous et je suis content d'avoir mes crampons pour monter :-).

La descente est magique, des gerbes de neige jusqu'en haut des cuisses. C'est bon !