sortie : Dans le coin

• 18-04-2017

De Beauregard-Baret (passage du tour) circuit par le col des Marchands et le pré de 5 sous.

Eclaircies sur la plaine drômoise, mais ici aussi les sommets sont bien gris, les températures plus que fraiches et le vent glacial.
Le début de montée est abrité du vent, mais il commence à se faire sentir à l'approche du col des Marchands...et au col c'est la cata! Brrrrr!
Marie (du coin) m'avait dit qu'on pouvait rejoindre le pré de 5 sous même si le balisage ne l'indique pas. Il y a parait-il beaucoup de chamois ici, mais là je cherche juste à m'échapper de ce couloir de vent.

Je vois effectivement la sente qui monte vers la crête et l'emprunte sans trainer. Toute la remontée de la prairie est congelante...ouf je retrouve les bois plus abrités, avec une belle grimpette à la clé.
L'itinéraire est bien tracé et évident. Je retrouve un peu de vent et cette fois habillage sérieux!

Au pré de 5 sous les éclaircies arrivent enfin par à coups et la pause thé est assez ensoleillée et abritée.
Je mange plus bas sur un petit replat ensoleillé, puis reprends ma descente en plein vent.
Je retrouve enfin le sentier du départ ensoleillé et abrité. Et je vais voir
mes petits drômois pour le reste de la journée.