La Scia depuis les Essarts (Saint Pierre de Chartreuse)

• 29-04-2017

Départ de St Pierre de Chartreuse (début de la route de Perquelin, alt 880m). Montée par les Rochers du Mollard jusqu’à l’arrivée du Télésiège au sommet de la station- Descente par les pistes en passant par les Essarts, la Chapelle du Rosaire et le sentier des Amoureux pour rejoindre le parking.
Une montée qui demande un peu d’attention avec des passages en bordure de falaises (sans que ce soit difficile, présence de câbles) et une descente plus tranquille.
J’ai un peu douté ce matin en arrivant au parking. De la neige dès le départ, et donc, plus de neige que je pensais, et je suis en chaussures basses ! Finalement, ce n’était pas si mal que cela ; les guêtres m’auraient apporté un certain confort (si je puis dire !). A pied (ou en ski), quel plaisir de faire sa trace. Une sortie singulière, presque irréelle avec ces champs de poudre. J’ai rencontré de tout : une personne montée à pied et descendue en surf, une autre qui montait en ski, des jeunes montés à pied et descendus en luge, les traces d’un groupe en raquettes…
En tout cas avec cette neige fraîche, on peut observer les nombreuses traces d’animaux ; si on ne croise pas toujours beaucoup d’animaux la journée, on peut constater que la forêt est en tout cas bien habitée et très fréquentée!