sortie : Au dessus du scriptorium

Les reines des Alpes

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 21-05-2017
  • 3h30
  • 1200 m
  • et Bernadette

En vol chez les chartreux

Rien de tel qu'une petite balade en Chartreuse pour terminer la digestion du fameux repas italien hier soir chez nos amis.

Ainsi donc le démarrage fut un peu difficile, surtout à 6h du matin, mais l'enjeu en vaut bien la chandelle, en effet la montée par le monastère est magnifique, il règne en bas une sérénité unique et la présence de deux moines en balade matutinale ne fait qu'accroître cette sensation étrange de bonheur perdu. Nous sommes trois aujourd'hui à porter notre voile qui n'a rien d'un tchador, il faut traverser bien des pièges avant d'arriver au sommet, la boue d'abord, qui rend la marche sur les pierriers bien délicate, la glace ensuite, dure comme du verre, elle recouvre dangereusement toute la partie septentrionale du sentier. Pourtant la dernière partie du parcours est magnifique, le grand plateau sommitale est couvert de fleurs et le ciel est d'un bleu profond.

Nous étalons nos voiles sur le versant oriental de la montagne. Il suffira de contourner la montagne par le sud avant de plonger sur le grand monastère. Les ascendances, bien que désorganisées, permettent de prolonger à satiété ce vol d'anthologie au dessus des saintes écritures. Alors que les moines s'échinent dans le scpitorium, nous dessinons des arabesques dans le ciel au dessus des cellules, à n'en pas douter, si nous sommes observés, les prochaines enluminures des novices seront alambiquées !

La Chartreuse on y aime


Champ d'ail des ours aux vertus medicinales
Parés au decollage
Philippe dans le ciel chartroussin
Sommet en aileron de requin, le Grand Som
Philippe en procedure datterrissage
Derniere du Grand Som
Fin du vol il reste a plier les gaules

Commentaires

Michel Pila
21-05-2017 18:08:15

Tes photos sont magnifiques ! Il faut dire que ce plan de vol est splendide, c'est la plus belle façon de voir le monastère et de visiter ce vallon exceptionnel qu'avait choisi Saint Bruno il y a 800 ans. En tout cas cette maudite clé est bien visible sur les tirages. Il m'a fallu bien de la patience pour défaire cette pelote en vol, elle a bien failli me coûter le thermique !

Philippe Belleudy
21-05-2017 16:42:10

C'est difficile d'être aussi lyrique que Michel, alors je n'essaie pas ! Mais c'était tellement beau que c'est difficile de ne pas envoyer quasi toute la péloche. C'est au bout de ce lien. [url]http://philippe.belleudy.free.fr/parapente/2017_05_21_GrandSom/index.html[/url] Michel, c'est pécher de travailler le dimanche. Donc ils ne s'échinaient certainement pas dans le scriptorium les bougres !



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media