Tête du Vet par la face Ouest depuis Entraigues

belle inconnue sur le chemin

• 03-06-2017

un peu de vent SW prévu aujourd'hui , j'en profite pour une petite ballade dans les Ecrins .
au départ , la cloture électrifiée des moutons est ouverte & barre le chemin : pas tout compris ( à mon avis le berger n'était pas réveillé & a laissé la cloture ouverte pour faire entrer les betes ; résultat , je dois passer à travers les épineux pour contourner la barrière sous tension ( il faut choisir entre griffures ou chataignes , pas de tout repos la rando ....) . Puis , je dois faire un long crochet dans les éboulis , sinon , en restant sur le sentier , les montons qui se sont échappés remontaient devant moi apeurés jusqu'au Vet : qu'est-ce que c'est con un mouton ......
la suite est plus tranquille .
Ce qui est cool c'est que toute la montée s' effectue à l'ombre . Un petit vent de S m' accueille en sortant de la foret ; miam miam , çà va tenir .
Au déco , 15-20 de face , sans rafales , déco avec un coup de poignet comme je les aime . Finalement çà ne tient pas tant que ça , je fais l'essuie-glace pendant 10 bonnes minutes , puis je vais me balader vers la mini-arche , que je n'ai toujours pas réussi à prendre en photo correctement . fin de vol très calme au dessus de la belle église du village , posé à l'attéro officiel juste derrière le terrain de tennis en bordure d'un magnifique champs de coquelicots

miam-miam çà commence à cumuler
le Colombier encadré
paré au déco juste sous le sommet
encore un peu de neige pour l' Arcanier
gratouillage vers les rochers
encore raté pour la photo de la mini-arche
ya du débit après les orages
joli cimetière
un petit touch sur le Coq du clocher ?
posé au raz du Tennis pour ne pas trop piétiner