Mont Colombier par la Bottière

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire accès

Du hameau prendre un sentier qui monte plein E jusqu'aux chalets de la Bottière (1450m). De à 2 possibilités: rejoindre le col de la Cochette et le sommet par l'arrête S (raide) ou rejoindre les Chalets de Rossane, le col du colombier puis le sommet par l'arrête Nord Ouest.
A lire
  • Parapente sauvage par Manu Bonte. Référence : 34-35 proposé par Philippe Savelli
  • Ne partez pas sans Aile. par Marc Gindre & René Deschenaux. Référence : Topo N° 74 Page 215 proposé par Michel Pila
A voir sur le web

Itinéraire vol

Plusieurs possibilités de décollages sous le sommet N, NW ou l'arrête NW (S). Atterro possible dans un pré en pente au dessus du Parking.

Depuis Chambéry, se rendre à St Jean d'Arvey puis passer le col des Prés et Aillon le Jeune, prendre direction Aillon le Vieux et se gare au parking de la Bottière

Sortie du 11-06

avec le SW prévu , je décide d'aller faire un tour au Colombier . Montée à la fraiche agréable . Par contre , arrivé au sommet , pas un pet de météo , çà chauffe de l'autre coté . il est encore tot ( 9h15) & je dois rentrer de bonne heure , donc je redescends jusqu'à la prairie au dessus du col du Colombier . vent nul, ça devrait le faire , mais le temps que je me prépare , c'est repassé arrière pour un moment : finalement , je décolle quand il faiblit , avec la Massala ,çà passe comme une lettre à la poste . Ensuite, bon gros plouf, alors que les 2 dernières fois , je me suis pris de super plafs au dessus du sommet . Pas grave , le principal est de se faire une belle ballade en montagne suivie par un joli petit vol , cerise sur le gateau .

arriv�e au sommet
Plus d'infos...

arrive au sommet

Monte Bianco

motiv�s les pins pour survivre sur cette ar�te
Plus d'infos...

motivs les pins pour survivre sur cette arte

mignonne cette petite �glise

mignonne cette petite glise

• Temps de vol : 20 m
  • Plafond max : 1880 m

29-08

Cerné par les molosses !

3 Michel Pila
20-08-2014

850 m de déniv positif parce que nous sommes passés par le sentier d...

Pierre DAMON
17-06-2012

Eole n'a pas voulu de nous au sommet. Bon c'est vrai que l'on a cherc...

Marc Billat
11-11-2010

Neige à partir de 1300m environ. On brasse de la neige sur la fin de...

2 TofTof
11-10-2010

Déjà fait le Colombier par là, mais ça ne me rappelle pas grand ch...

31-10-2009

C'est la dernière journée de la saison de parapente, je le sens, il...

11 Michel Pila
04-10-2009

Belle randonnée, le chemin est bien indiqué. Paysage magnifique. Pa...

3 Benjamin Chateauneuf
07-10-2008

Très belle rando, surtout en ce moment avec les couleurs d'automne, d...

Reynald Bureau
28-10-2007

encore une belle journée pour découvrir d'autres vols montagne, touj...

5 Anny
30-07-2006

Déco NW et vol sur la pointe de la Galoppaz et Puygros (12 km). Posé...