Il est des endroits dont l’atmosphère a une épaisseur particulière. Ici, quelques cairns et une trace hésitante : la sauvage Belledonne rayonne. Pas de fioritures : des éboulis, des crottes de bouquetins, des pentes terreuses, des abrupts de roche, des tapis d’herbes et de fleurs là où la pente et les cailloux se calment. La montagne alpine dans dans toute sa splendeur !
Avec ce mois de juin particulièrement chaud, la floraison est vraiment exceptionnelle. Belledonne, habituellement parent pauvre, a des allures de Vercors ou de Chartreuse tant il y a de fleurs. Lys Saint-Bruno, arnicas, asters, nigritelles, anémones soufrées, ancolies, joubarbes, grandes gentianes, pensées, trolles, ancolies,… quel bonheur pour les yeux, le nez et l’âme !
Vu également deux chamois du côté de Casserousse, des marmottes aux lacs Robert, un troupeau de bouquetins sous les contreforts du Sorbier versant Vaudaine, deux vautours au dessus du col et deux avions faisant des loopings (?!) dans le vallon de la Pra.
Plus de photos ici : https://gregenrando.wordpress.com/2017/06/23/col-de-la-petite-vaudaine/