Refuge de l'Oule (ou Antoine Cros) depuis
Gleyzin

• Itinéraire :

Itinéraire

Du parking prendre en face un large chemin, le suivre jusqu'a une bifurcation, prendre a gauche.
Remonter la prairie de l'Oule le long du torrent. Vers 1500m, laisser le chemin qui monte au Col de Vay, prendre a droite. On passe alors au dessus de la cascade par la gauche.
Traverser le pont en beton pour arriver au replat de l'Oule (1720m). Continuer sur la gauche, le refuge est alors a vue (S-E), l'atteindre par une derniere petite montee en lacets. Jolie petite balade.
A lire
  • Belledonne et Sept-Laux les plus belles randonnées par Jean-Michel Pouy. Référence : Refuge Antoine Cros proposé par Papangue

ayla
08-04-2012 17:01:44

Cet été 2012, le refuge sera gardé en Juillet (uniquement les week-end), et en Août, tous les jours. Pour réserver, contactez la gardienne Aurélie:06 64 97 43 89

D'allevard, prendre la D525a en direction de Fond de France. A Pinsot, prendre une petite route sur la gauche en direction de Gleyzin. A l'entree du hameau prendre La Bourgeat-Noire (route de droite), parking au bout de la route.

Sortie du 27-06

Aller-retour par le chemin classique, sous une chaleur assez lourde.

Assez étonnamment, nous n'avons vu qu'un seul groupe de 3 randonneurs. Le refuge était fermé, la bergère était en bas à mettre des clôtures pour les moutons au début de la montée. Très joli panorama là-haut, mais nous n'avons entendu qu'une seule marmotte. Les torrents et les cascades coulent à flot.

refuge de l'Oule
Plus d'infos...

18-08-2016

Partis ce matin avec une météo incertaine à l'arrivée sur le parki...

j2m
29-05-2007

C'est l'hiver!!! Enfin la neige!!! Nous nous sommes arrêtés à l'Ou...

2 MUKTINATH
26-05-2006

L'objectif premier était le roc de Léat mais je n'ai pas osé traver...

Loïc GAUDRY
14-12-2004

Aujourd'hui pas de sortie bronzette au soleil comme en Chartreuse hier...

herve
23-06-2004

Belle p'tite rando où nous avons pu passer entre les quelques gouttes...