Du parking prendre en face un large chemin, le suivre jusqu'a une bifurcation, prendre a gauche. Remonter la prairie de l'Oule le long du torrent. Vers 1500m, laisser le chemin qui monte au Col de Vay, prendre a droite. On passe alors au dessus de la cascade par la gauche. Traverser le pont en beton pour arriver au replat de l'Oule (1720m). Continuer sur la gauche, le refuge est alors a vue (S-E), l'atteindre par une derniere petite montee en lacets. Jolie petite balade.
A lire
Belledonne et Sept-Laux les plus belles randonnées par Jean-Michel Pouy. Référence : Refuge Antoine Cros
proposé par
Papangue
Cet été 2012, le refuge sera gardé en Juillet (uniquement les week-end), et en Août, tous les jours.
Pour réserver, contactez la gardienne Aurélie:06 64 97 43 89
Topo créé le : 10/11/2003
D'allevard, prendre la D525a en direction de Fond de France.
A Pinsot, prendre une petite route sur la gauche en direction de Gleyzin. A l'entree du hameau prendre La Bourgeat-Noire (route de droite), parking au bout de la route.
Aller-retour par le chemin classique, sous une chaleur assez lourde.
Assez étonnamment, nous n'avons vu qu'un seul groupe de 3 randonneurs. Le refuge était fermé, la bergère était en bas à mettre des clôtures pour les moutons au début de la montée. Très joli panorama là-haut, mais nous n'avons entendu qu'une seule marmotte. Les torrents et les cascades coulent à flot.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...