Refuge du Plan des Gouilles depuis Champagny-le-Haut

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire accès

Du parking, traverser le pont et prendre la piste longeant le Doron de Champagny. Le chemin débute environ 200m plus loin. Bien indiqué.
A voir sur le web

Itinéraire vol

Décos vraiment faciles (sur la crête au sud-est du refuge à partir de 2400m). Le vol ne représente pas de difficulté, attention toutefois au vent de vallée fort. L'atterro: royal dans les immenses prés.

Se poser bien entendu dans les prés fauchés.

Albertville, Moûtiers, Bozel, Champagny-en-Vanoise, Champagny-le-Haut, laisser la voiture au parking du hameau du Bois.

Sortie du 15-07

Pas la grande motivation hier soir, ni ce matin d'ailleur, j'embarque ma voile et mon vtt et monte sur Champagny le Haut.

Le ciel est plus acceuillant là haut, allez hop la voile sur le dos. Finalement, mes jambes tournent bien, puisque je mettrais 1h15 pour arriver au refuge. Bon le chemin s'y prète bien.

Une petite brise de face m'acceuille au déco du refuge. Je déplie et décolle aussitôt. Ca zérote un peut sur la droite et file de l'autre côté de la vallée. Houla, ça monte en milieu de vallée puis ça chute sévèrement sur le versant en face. Pas la peine d'insister le fort vent de nord doit débouler depuis la Plagne. Un peu de 360, ça n'avance pas beaucoup au dessus de l'attéro.

Je prend un sandwhich au refuge de l'attéro, et hop je chausse le vtt, pour une petite balade au dessous de la face nord de la Grande Casse.

Bonne journée finalement.

rebelote

2 Marc Billat
14-11-2015

Sortie collective. Pas envie d'écrire plus, ni mettre des photos, vu...

03-10-2014

Becca Motta au programme ... Vite abandonné de par la configuration p...

Pierre DAMON
24-08-2014

Pressé ce matin, il faut que je sois de retour chez moi pour 13h. Vu...

16-08-2014

Pas un nuage ce matin. C'est parti pour un plan des Gouilles vu le ven...

8 Marc Billat
02-09-2013

Le vent de nord, nord-est fort annoncé pour ce matin incite à rester...

3 Marc Billat
06-09-2009

toujours aussi beau de voler dans le vallon de Champagny le haut. Ce...

Marc Billat

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..