Col de l'Aup Martin par le Pas de la Cavale
depuis les Auberts

• Distance : 20 km km

Itinéraire

Du parking des Auberts, monter au Pré de la Chaumette (panneaux) de préférence par le sentier de gauche, celui de droite étant une piste.
Du refuge partir à droite (panneux pas de la Cavale) et suivre le sentier jusqu'au pas.
Partir à gauche sur le sentier à flanc qui rejoint le col de l'Aup Martin.

vallée du Champsaur terminus de la route de Champoléon

Sortie du 16-07

Nous partons à 8h30 des Auberts, avec l'intention de monter au Puy Rivarol. Mais un écriteau indique que le sentier du vallon d'Isola est temporairement fermé pour cause de travaux. Ce sera pour une autre fois et nous décidons à la place de monter au Col de l'Aup Martin.
À la bifurcation du sentier en direction du Col du Cheval de Bois, nous partons comme l'an dernier dans la direction indiquée par le panneau sur une sente qui se perd rapidement. Nous retrouvons le bon sentier 60 mètres plus haut.
Nous arrivons à 12h30 au Pas de la cavale et nous déjeunons un peu plus loin sur un court passage herbeux.
Nous faisons ensuite la traversée jusqu'au Col de l'Aup Martin et nous revenons par le même sentier jusqu'aux Auberts, où nous arrivons à 17h45.
Ce circuit est varié et la vue sur le Vallon de Rougnoux, entre le Pré de la Chaumette et le pas de la Cavale, est très agréable.

Cascade de la Combe du Lauzon

• Participants : Ghislaine
    jchagap

19-09-2016

Nous partons à 7h50 des Auberts et nous prenons le sentier en rive dr...

4 Christian Delale
28-07-2011

Je décide de laisser mes co-randonneuses faire et refaire les lacs de...