sortie : à l'abri

mer de nuages au niveau du refuge

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 20-08-2017
  • 45' m

Je dois me réfugier pour la troisième fois en Savoie en moins d'une semaine ....

Direction le Plan des Gouilles aujourd'hui . çà caille dès le parking , heureusement j'ai prévu doudoune & gants d'hiver , je n'ai pas envie de me transformer en stalagtite en vol comme la fois précédente . Montée bien humide , il y du y avoir un orage la veille . Et bien sur , quand çà commence à chauffer , on est pris dans un nuage qui s'étant de plus en plus au moment ou j'arrive sous le refuge . Heureusement , le vent est impecable , une bonne petite bise de face : je décide de monter sur la butte la plus haute au dessus du refuge : comme hier , au bout de 5 mn , çà commence à se dégager ....... je ne traine pas & décolle facile avec un bon petit vent de face . Je joue dans les barbulles , mais çà zérote sans plus . çà tient mieux plus bas au dessus de bitards rocheux , je me refais un petit gain de 50-100 m à chaque tour de manège mais ç'est bien teigneux par moment , pendant une période très courte . En plus j'ai les doigts gelés ,malgrès les gros gants . Je me barre donc en milieu de vallée & plus je descends , plus çà tient facile . Séance de rodéo au dessus de l'attéro : à droite çà remonte à chaque fois ( grace à un gradin en bord de champ) & à gauche çà dégueule au dessus de la rivière avec le contraste thermique .la voile se cabre dans tous les sens mais aucune amorce de fermeture ; Heureusement le terrain est immense : impressionant le vent de vallée (bien rafaleux) alors qu'il n'est que 10h30 , je n'ose pas imaginer en début d'après-midi surprised . En descendant à Bozel , pareil , le vent de vallée pulse fort , alors que mardi à la meme heure , il n'y avait rien ....