Grand Pinier par les lacs Palluel, Faravel et Fangeas

• 25-08-2017
  • Jean-Pierre

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons à 7h55 du parking des Cascades.
Nous passons au lac Palluel, puis nous prenons le sentier qui monte au Grand Pinier. Nous le trouvons bien tracé et cairné.
Nous arrivons au Grand Pinier à 12h10 et nous y déjeunons à un endroit abrité du vent par un petit mur de pierres.
Un groupe de trois jeunes arrive bientôt. Ils feront exactement le même circuit que nous.
Nous repartons une heure plus tard.
À mon avis, la principale difficulté de ce circuit est de trouver le meilleur itinéraire pour descendre au col 2752. Si on quitte la crête trop tôt, la descente est très raide, mais si on attend trop, la traversée de pierrier est plus longue.
Nous descendons ensuite sans difficulté jusqu'au sentier horizontal et nous trouvons sans problème le passage entre les barres pour rejoindre le sentier du lac Faravel, où nous arrivons à 14h55.
Le sentier du Pont de Fer est ensuite assez bien tracé et il est bien agréable à suivre.
Petite pause au lac de Fangeas, puis retour au parking des Cascades à 17h05.
Nous avons trouvé Jean-Pierre et moi que ce circuit valait vraiment la peine, par la beauté aussi bien que la variété des paysages.

Lac Palluel
Grand Pinier
Descente du Grand Pinier
Descente vers le lac Faravel.