Refuge des Bannettes au départ de Pomarey

Du Lorzier à Pré Large
  • Orientation : Est
  • Balisage : Au delà du point 1221m rond violet parfois bien effacés.
  • Itinéraire :
  • Accès : A St Egrève, prendre la direction Proveysieux, col de la Charmette et se garer à la sortie de Pomarey au niveau d'un petit pont.

Proposé le frédo

Itinéraire

A cette période, on remonte la route du col de la Charmette jusqu'à 150m après le point 889m. Ensuite prendre à gauche la piste qui mène aux anciennes carrières et poursuivre par une large piste jusqu'au point 1221m. De là, suivre le chemin(en rouge sur la carte) qui monte raide et passer au lieu dit le Fangeat. Sortir de la forêt au niveau du rocher du pré large. Traverser ce pré et obliquer vers le sud. Le toit du refuge est visible à 200m de distance.

Avec une trace, c'est sans problème. Sans trace, en forêt bien suivre les ronds violets et faire preuve d'un peu de sens de l'itnéraire.

Ne pas manquer la bifurcation au point 1221m (petite pancarte indiquant refuge des Banettes). A la sortie de la forêt, plus de balisage mais pas de difficulté en orientant la carte pour ne pas se retrouver au col d'Hurtière.

Sortie : Refuge des Bannettes au départ de Pomarey

Un peu de distance pour cette rando raquettes dans un paysage diversifié, forêt, paturages enneigés bordés des falaises de la Chalve. Il peut-être envisagé de grimper un des sommets du rocher du Lorzier en fonction des conditions nivo.
Une bonne trace nous a permis de monter tranquilement jusqu'à la sortie de la forêt avant d'enfoncer dans 50cm de poudre.
Froid assez vif (-10° annoncé à 1700m + vent). Le refuge était le bienvenu. Vu 2 skieurs qui semblaient vouloir grimper au rocher de la Chalve.
A noter des traces de ski dans la forêt...à mon avis, ça ne devait pas être le pied.

Extrémité nord des rochers de la Chalve
  • Date : 28-02-2005
  • Durée : 3h30
  • Participants : Elisabeth, Claude, Jocelyne.

27-11-2021

Sortie du 27/11/2021

mariem
30-01-2016

Parking à Pomarey, un peu après le pont, vers un hangar sur la gauch...

grospapa
25-02-2008

On est parti 2 jours en raquettes 1er jour: Montée au Banettes, Un p...

babas38
27-01-2007

On était parti pour aller casser la croute au refuge d'Hurtières mai...

frédo
21-05-2006

Intinéraire varié. Première partie (raide) en forêt...Bien suivre...