Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Nous démarrons à 7h25 de Réallon, en direction du fort, puis du ravin de Roche Méane, et nous remontons le long du torrent de la Pïsse.
Nous faisons une pause à 9h55 en haut de la bande herbeuse, puis nous mettons les crampons avant de partir vers la gauche dans les éboulis.
Olivier traverse un ravin, je préfère monter dans une barre. Nous nous retrouvons un peu plus haut et nous gravissons la pente entre les barres jusqu'à rejoindre la crête.
Nous arrivons à 12h05 au sommet de Revire Souléou et nous suivons la crête vers Roche Méane.
Nous arrivons à un sommet et nous nous interrogeons sur un couloir qui descend vers la gauche. Mais ce n'est pas la bonne direction pour être la vire caillouteuse annoncée par Jean-Luc et d'ailleurs ce sommet n'est qu'une antécime.
Nous repartons donc jusqu'au sommet de Roche Méane et cette fois nous trouvons la vire qui nous permet de descendre sans problème vers le col 2560.
Nous arrivons ainsi au Piarra à 13h45 et nous déjeunons en contrebas à l'abri du vent.
Nous descendons ensuite au col situé au sud du lac le Laus.
Une bonne surprise nous y attend : le sentier en direction de la cabane du Laus est en cours de remise en état. Nous apprendrons en arrivant en bas que ce chantier est effectué dans le cadre de la Grande Traversée des Écrins. En conséquence, ce sentier devrait ultérieurement être consultable sur le site http://rando.ecrins-parcnational.fr/fr/.
Vers 1860 m, nous sommes tentés par une variante de sentier qui descend tout droit vers les Fouents et qui n'est plus très bien tracée.
Nous retrouvons 200 mètres plus bas le sentier bien tracé, qui rejoint le GR 50 à Gaudissart.
Nous rejoignons ainsi la voiture à 17h15, après ce très beau périple.
Je remercie Jean-Luc pour les indications qu'il m'a données et qui nous ont permis de réaliser ce circuit.
Content de voir que la forme est bien là en fin de saison Christian ! A un de ces jours..
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.