Balisage : Balisage : assez inexistant, quelques triangles jaunes ou points oranges, quelques traits jaunes avant la crête, le tout restant assez inutile.
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Poursuivre la route en légère descente jusqu'au pont et prendre immédiatement après la piste sur la droite qui se dirige vers le Sud. On remonte longuement dans une forêt de pins, parfois clairsemée. Vers 1158m (Clos du Lion) laisser à gauche la piste herbeuse qui va à la Ferme du Col et poursuivre tout droit. Vers 1270 m, un chemin balisé jaune arrive de la gauche, le laisser et poursuivre tout droit jusqu'au col de la Motte (PI). Prendre à droite (Est) en direction de la crête (indication Montagne de Praloubeau sur le PI). La pente se relève bientôt et on atteint rapidement la crête que l'on remonte à droite (Sud) en passant par les différentes bosses pour atteindre le sommet, La Charre 1531 m. Descendre au Nord la crête (le chemin s'en écarte un peu sur la gauche dans le bas), passer une barrière. On arrive au col de Volvent (cairn). Prendre à droite (SE) le petit chemin en descente qui fait d'abord un épingle puis revient NE. Vers 1170m on rejoint une piste que l'on prend vers l'Est. Peu avant le village, après avoir longé un champs, la piste tourne à droite; la quitter pour poursuivre tout droit une autre piste herbeuse qui rejoint en 5 mn le parking.
Topo créé le : 04/06/2015
De Luc-en-Diois prendre sur environ 10km la D61 en direction de Poyol, La Motte-Chalencon et s'arrêter à Jonchères (parking en face de la mairie).
C'est une jolie petite rando de crête facile, On a eu pas mal de nuages, le vercors était bien encombré et on devinait juste le massif du Dévoluy au loin ... dommage ...
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...