Pointe de la Foglietta par le Chenal

• 14-10-2017
  • 25' m
  • Norman, Seb, Valou

Nous avons perdu du temps lors de la traversée de Séez, à cause d'un gros troupeau de vaches qui démontagnait. Cela aura une conséquence pour le vol.

Nous débutons la rando depuis le Fenil. Même à l'ombre il fait chaud. Un parapente se pose vers le barage du Clou, nous ne savons pas d'ou il venait. Nous passons à côté du magnifique lac du Clou. Toujours aussi beau la vue depuis la crête sommitale. Une petite brise nous accueille, nous déplions sur la bande d'herbe. Je fais le fusible et j'enroule un petit thermique au dessus du lac. Plus loin vers le rocher d'Arbine, c'est plus des pétards. Je ne vois pas mes camarades décoller. Je vais me poser au Monal.

Norman arrive, avec une suspente cassée, nous attendons Seb et Valou allongé au soleil. Ils n'arrivent pas, le téléphone passe mal. En fait le vent est passé Nord !!! Ils ont dû trouver un déco plus bas. Ils se poseront au Fenil.

Norman nous abandonne, tandis que nous montons au refuge du Ruitor pour une nouvelle aventure...

toujours beau
Vers le MB
Le sommet et le lac du Clou