sortie : Rééducation

• 28-10-2017
  • 10' m
  • Dom2

Au lendemain de la sortie à la Becca du Lac, je me suis bloqué le dos, un gros lumbago, une semaine d'arrêt, ça commence à aller mieux depuis hier.

Pour la rééducation, j'ai choisi le Napremont. Pas trop de dénivelé, chemin pas raide et très régulier. Dom2 m'accompagne. Au bout de 100m, la petite douleur a disparue. Nous montons tranquillement, sans forcer. Un peu frisquet dans la face nord sous le col.

Lorsque nous débouchons au col, une bonne brise remonte de la pente sud, pas le moindre vent météo. Dom2, qui ne connaissait pas les lieux est tombé sous le charme de la vue sur les plus hauts sommets de la Vanoise. Je suis surpris que depuis ce sommet débonnaire, on aperçois presque l'ensemble des randos vol du coin: Mont Jovet, Mont de la Guerre, le Tougne, le refuge du Grand Bec, le col de Leschaud et au sud le Petit Mont Blanc.

Nous déplions en Sud-Est. La bonne brise a disparue à cause d'un voile nuageux se formant sous l'effet du vent sur les Glaciers de la Vanoise. Nous décollons simultanément, pour un plouf de 10min. Pas grave nous avons pris l'air.

Maître des lieux
Refuge du Grand Bec (déco sud)