Sortie : Beauté automnale

• 01-11-2017
  • Alex et le Dioug

Ne sachant que faire en ce jour du 01/11 je me décide finalement à accompagner mon ami Alex qui souhaite se rendre pour la dernière fois de l'année au Col du Glandon qu'il affectionne tout particulièrement. Avec nous son fils hector sera ravi d'être en ces lieux magiques et tellement calmes en cette saison automnale.

C'est tous guillerets que nous partons d'un pas décidé vers le lac de la Croix destination buccolique s'il en est. Nous ne verrons pas de faune locale car nous sommes partis trop tard et trop de randonneurs nous ont précédés. Mais quel plaisir néanmoins une fois arrivés au lac d'admirer ce paysage grandiose et de profiter de ce beau soleil. Alex reste avec son fils près du lac et j'en profite pour pousser ma route jusqu'au Col éponyme. La neige est bien présente et en quantités plus importantes que prévu mais au final ce n'est pas très gênant tout au plus les pieds mouillés car je suis en tiges basses.

Nous profitons au maximum de cette belle journée d'automne mais devons hélas descendre à la voiture et rejoindre la civilisation. Une bien belle sortie entre amis il n'y a que cela de vrai !