Balisage : Gr.91 jusqu'à la prairie,
jaune ensuite.
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Par le sentier bien balisé Gr.91, gagner la cabane de Carette. Poursuivre toujours sur le Gr. jusqu'à la prairie de Darbounouse. Aller casser la croute, devant la bergerie au milieu de cette prairie. Vers le nord, un sentier rejoint la route forestière de Roybon que l'on va suivre. Plus loin sur la droite, prenez un sentier qui entre en forèt et rejoint l'Auberge du Clariant. Gagner le Gr.91 en contre bas pour Corrençon.
Précautions
Si il y a de la neige munissez vous de vos raquettes à neige.
S'il fait chaud prenez de l'eau, s'il fait froid un manteau.
Commentaires difficultés
Pas de difficulté, si ce n'est l'orientation au nord de la prairie de Darbounouse dans la neige. Aucun problème sans neige.
Temps mitigé : la moins belle journée de la semaine.
Après le temps estival de la veille, ce fut le retour des nuages et surtout du vent soutenu du nord.
Balade pas trop longue, au départ de la Sarna : nous avons gagné la jolie prairie d'Arbounouze puis de là nous avons poursuivi sur le GR jusqu'à Tiolache le haut.
Même si le sentier balisé enlève une bonne partie de la sensation d'aventure qui fait la richesse de ce coin, j'ai tout de même bien apprécié de retrouver les Erges...
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...