sortie : Déco et attéro de M...

Pierra Menta

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 03-11-2017
  • 25' m
  • Dom2, Nico

J'ai réussi à me libérer. Nombreux choix ce matin et nous avons décidé pour la Combe Bénite pour essayer de profiter des derniers thermiques vu le temps annoncé à partir de demain.

Que la remontée de la raide piste de ski de Granier fût dure. En plus sous la chaleur. Deux gels me redonnèrent du peps à partir de Pra Spa. Nous montons jusqu'au sommet pour constater que le faible vent de sud rentre perpendiculairement à l'arête. Nous revenons à l'antécime ou nous déplions 10m dessous.

Nous décollons simultanément face voile. Moi avec une cacade lorsque je me retourne, j'ai dû lâcher le frein gauche et hop fermeture sur la droite pendant que je décollais. J'ai vite attrapé la ficelle du frein pour contrer, ouf c'est parti...

On aurait espéré de meilleurs thermiques, ils furent bien étroit, cyclique et ne montaient pas haut et ils secouaient les voiles. Vers le crêt de la Messe c'est encore plus faible. Je file vers la voiture à Granier, je soigne mon approche vers le téleski et bingo je me fais aplatir (sous un thermique?), je me pose sèchement à genoux (pas bon pour mon dos)