Crête de Brouffier et son lac

Les Deux Soeurs et la Grande Moucherolle

• 24-03-2018
  • CdS4

Départ après la deuxième épingle sur la route du Poursollet, à coté du réservoir (1450m). Si l'on est équipé (pneux neige), la route est praticable pour monter plus haut (fin du point de déneigement ?). Poursuite par l'itinéraire de ski de rando jusqu'à la butte 2434. Itinéraire bien enneigé tout au long, la neige porte bien et on ne met les raquettes que vers 1600m. On croise de nombreux skieurs venus, eux aussi, profiter de cette belle journée. Bonne neige poudreuse dans la cote des Salières, plus cartonnée après 2200m. Soleil agréable mais le vent froid au sommet nous incite à manger juste en dessous, protégé dans le creux (c'est l'affluence !) avec quand même la doudoune. Descente agréable par le même itinéraire, nous ne quitterons les raquettes qu'au parking. Comme toujours, très beau panorama au sommet.

Le Grand Serre et le Vercors
L'Obiou derrière l'Arête de Brouffier
Vers le pas de la Mine
Grand Galbert et Belledonne (Grand Pic)