Roche des Arnauds au départ de Combe Laval

Données de la sortie

  • Date :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 02-04-2018
  • 1050 m
  • Charline, Pierre, Vivien

Effectivement une belle sortie d'hors saison, que j'avais d'ailleurs faite en partie en mars 2005. L'ambiance est très différente entre le majestueux site de Combe Laval et l'ambiance forestière au-dessus. La vue est très belle du sommet, et effectivement cela doit être un des rares points de vue où l'on embrasse aussi bien le Vercors.

Concernant les difficultés, ne pas sous-estimer l'exposition dans le Pas, dangereux par temps humide. Après les premiers escarpements, nous avons trouvé une vieille corde fixe très lâche dans un passage forestier, où j'ai bêtement lâché un bâton. Le temps de le récupérer (merci Pierre !), j'ai eu un instant de panique dans le passage exposé suivant : après le contournement d'un petit rocher, on tombe sur 15 m de sentier étroit exposé (même si les arbres réduisent l'impression de vide) et non protégé où il faut vraiment faire gaffe.

Le sommet de la Roche des Arnauds était en neige, mais le "passage difficile" se monte et se redescend bien. C'est escarpé, mais pas exposé, sauf en présence de verglas. Beaucoup plus sain, à mon avis, que le Pas.

La descente est longuette, mais finalement quel plaisir de retrouver l'ambiance contemplative d'une longue balade après un hiver long et perturbé.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media