Pointe du Sifflet par le Pas de la Cochet
et couloir Sud

• Itinéraire :

Itinéraire

Betta > Pas de la Coche puis on se dirige SW par une traversée ascendante vers la Pointe du Sifflet.

A 2180m, sous la Pointe du Sifflet, remonter une pente de 80 mètres environ entre les rochers (une dizaine de mètres de large). A l'arrivée, la vue est plongeante sur le couloir Nord de la Pointe du Sifflet! On rejoint le sommet situé une vingtaine de mètres à l'W.

Descente, je suggère de ne pas hésiter à plonger dans les pentes au-dessus du Rivier histoire de se gaver de beaux virages. Rephoquer en lisière de foret vers 1700 (d+ passe alors à 1400 environ).

Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert > La Betta

Sortie du 11-03-2005

après l'aigleton,le seul endroit ou on peut encore trouver de la poudre c'est La Coche, arrivé au col je continue sur la droite en direction de la pointe du sifflet, je m'arreterais 150m avant le sommet, je suis sec et j'ai plus d'eau, c'est sur , vu l'heure ca cogne,mais quelle plaisir dans les pentes de la coche, c'est encore très bon....même dans la forêt sous aiguebelle ca devient neige de printemps....

• Horaire : de 14h à 15h

13-01-2018

Ballade autour du Sifflet

4 ben
02-01-2015

parking 1300 m OK en pneus neige ( neige depuis Prabert) grosse inv...

10 Bipbip
28-04-2008

Comme disait le BRA - mainteau neigeuse completement pourrie malgre le...

2 David
16-04-2004

Partis pour faire le Couloir Nord du Col du Sifflet (voir topo 416 sur...

3 Luc
05-01-2003

Départ bien tardif (13h45), car on a refait mes skis avec Laurent le...