Montagne du Pied du Mulet et rocher de Monfareux en circuit depuis le vieux Curel

Baume Rousse

• 19-04-2018
  • Aurèle, Olivier

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous montons en voiture au vieux Curel. Ne trouvant pas d'endroit pour stationner au vieux Curel, nous montons légèrement plus haut en direction des Champons.
Nous partons à 10h15 et nous suivons l'itinéraire montant vers les Chaux.
Nous y trouvons cinq chevaux, ainsi que le gros cairn indiquant le sentier montant à droite vers la Colle.
La crête est agréable et nous arrivons au rocher de Monfareux à 12h.
Nous nous rendons ensuite au départ de la crête ouest de la montagne du Pied du Mulet, que nous suivons jusqu'au collet à 1425 m.
Nous suivons les cairns qui nous indiquent le passage dans la barre défendant l'accès au sommet.
À 13h05 nous arrivons au sommet du Pied du Mulet et nous y déjeunons.
Puis nous descendons au col de Verdun et nous prenons l'itinéraire PR qui nous ramène au vieux Curel à 16h40 en passant par Mourières.