Sénépy depuis Les Cléaux

• Balisage : PR et Nombreux panneaux
  • Itinéraire :

Itinéraire

Des Cléaux prendre NE la large piste (balisage PR) qui par le bois puis l'alpage mène à la large crête sommitale du Sénépy.
Descente par l'alpage en longeant la crête du serre de l'Aigle, puis rejoindre les pistes et le trajet aller.

Aucune

Accès par la route D116 parking des Cléaux

Sortie du 19-05-2018

Ciel plutôt couvert au départ. Montée par la piste jusqu'aux Devais (PI). Là, on croise une large piste. On la prends à droite jusqu'au Serre de l'Aigle Bas (PI) puis on poursuit à gauche (plein Nord) sur le Serre de l'Aigle Haut et par une sente à droite on remonte la crête jusqu'au sommet. Ciel assez couvert, le tonnerre nous oblige à écourter notre repas que l'on reprendra,  après avoir quitté la crête, vers le Serre de l'Aigle Haut. Retour sans humidité aux Cléaux. Prairie sommitale très fleurie.

• Participants : CdS3

12-02-2020

Parking juste après avoir pris la petite route de Clé...

grospapa
14-11-2006

Charmant sommet dominant La Mure et offrant de belles vues sur les lac...