Rocher du Playnet par Carette,le grand pot, pas Ernadant

• 25-05-2018
  • Arlette

Partis tôt avec une météo sans faille pour la journée ( ciel bleu), l'itinéraire commence à se fleurir après le départ de la neige. Passage à Carrette puis direction le Pôt, où nous rencontrons un groupe de jeunes ayant la même destination. Nous les dépassons car je préfère être devant pour être sur de voir des bêtes. A proximité du pas Ernadant , les marmottes se font bronzer et deux jeunes bouquetins traversent devant nous sans accélérer leur cadence. A la montée de nombreuses plaques de neige subsistent encore et les fleurs ne sont pas encore présentes. Au sommet du Playnet , le panorama est splendide mais un nuage s'est posté devant le soleil et la bise est devenue tout de suite plus fraiche. On décide de faire la pause plus bas à la cabane Goupette. Surprise elle a été complétement transformée , en fait elle est toujours présente mais une extension a été pratiquée tout autour pour bien l'isoler et la protéger de la neige. La personne à l'origine de ce chantier est présente et une longue conversation s'engage sur les origines de cette cabane et son constructeur Goupette. Ce chantier ( planches, toiture, poêle, etc...) a été porté à dos d'hommes. Retour ravi après cette échange instructif.

ced
29-05-2018 22:24:31

Bonjour,

tiens c'est marrant car j'étais repassé à Goupette il y a 2-3 ans et j'avais été un peu déçu par ces changements (même si la porte par exemple était bien fatiguée), l'impression que ce n'était plus vraiment Goupette... (pour autant j'avais aussi monté une poutre pendant la période où il faisait ses travaux).