En ce mardi 29 mai, nous sommes allés nous promener sur la montagne du Conest, en Matheysine, au-dessus de Laffrey et de St Jean de Vaulx. Nous sommes partis du hameau des Arnauds (alt. 1200 m environ) à 10h, pour une montée tout en douceur, d'abord en forêt, puis dans l'alpage très fleuri du Conest.
Nous avons mis 1h43 pour atteindre le sommet de la bosse de Beauregard (alt. 1632 m), où nous avions un joli point de vue vers l'Y Grenoblois (vers le Nord):
Vers le Sud, selon les mouvements des nuages, nous voyions (ou pas) le mont Aiguille, à droite de la bosse de la Peyrouse (que nous n'escaladerons finalement pas) : Vers l'Ouest, le Vercors, et vers l'Est, les lacs de Laffrey : Vers le Nord Est, l'arrière de Belledonne
Nous sommes redescendus un peu pour pique-niquer à l'abri du vent (enfin plus ou moins), dans le creux entre Beauregard et La Peyrouse. Pendant le pique-nique, nous avons observé à plusieurs reprises un (ou deux ?) faucons crécerelles en vol du saint Esprit.
Ensuite, nous avons rebroussé chemin, parce que le temps virait, observant encore de belles fleurs, des champignons, un cheval, etc. Heureusement, nous n'avons pas eu d'orage, mais nous ne nous sommes pas attardés non plus, puisque nous étions de retour à la voiture à 15h et des poussières, après un petit 500 m de dénivelé parcourus.