R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Du parking prendre tout droit la piste multi usage (raquettes, ski de fond, ski de piste) qui dessert le vallon sous les téléskis des Econdus. Là monter en longeant à gauche un chalet puis atteindre la crête, descendre sur le Pas des Econdus, puis par le vallon atteindre la Cabane de Pré Peyret. Retour par le même itinéraire.
Précautions
Aucune
Difficultés
Aucune
Commentaires itinéraire
Sortie :
But Sapiau, Tête du Faisan et Tête de la Graille
Montés au But Sapiau le long du téléski du Berger puis en coupant directement pour rejoindre le GR93, et en poursuivant au plus près du bord, nous sommes passés par le But Sapiau, le Pas de l'Echelette, avons quitté le GR93 pour rester en crête, le Pas des Econdus, laTête du Faisan, Pré Peyret, l'ancienne carrière romaine où nous avons mangé sous les colonnes puis au niveau de l'arbre de la Queyrie, nous avons pris à gauche dans une échancture pour revenir SO par une vague sente sur la Tête de la Graille. En poursuivant toujours dans le même axe on descend sans encombre sur le GR 91 et Pré Peyret. Après un petit détour à la glacière nous sommes revenus par l'itinéraire du topo. Beaucoup de gentianes, des nuages pour ne pas avoir trop chaud, un très beau point de vue au sommet de la Graille, une très bonne journée (sans précipitation). Que demander de plus ces jours-ci avec cette météo perturbée.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peux exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.