Sommet Colomb depuis La Betta

• 18-03-2005
  • 9h20/13h20 et retour parking à 14h30

par Luc

On se gare à 1115 parce que y'a du rififi sur la route : deux voitures plantées, chaines, bouts de branches, le bordel quoi!
de toute façon nous serions guère allés plus loin...

Remontée trancoulette sur la route...
Une fois à Crop, c'est un self-service enneigé que l'on nous propose. Pas en avance sur l'horaire (on est parti un peu tard...)... On opte pour le sommet Colomb que je n'ai jamais fait. On monte au col de la Pierre, on termine à pied. Superbe panorama.
Redescente par le couloir, génial de retrouver des conditions printanières! Ensuite poudreuse jusqu'au lac Bleu puis de la transfo et de la trafol-folle.

Pas forcément intéressant de prendre le couloir (dans le verrou, rive gauche) après le lac de crop. Et donc, préférez les pentes larges remplies de poudre sous le verrou de Crop...

Le Ferrouillet B9 passe mais est rempli de rochers au milieu, le Grand replomb NE et les traces de Jeroen passera encore mais faut partir tôt, ça purge! B10 est tracé.

Un bon plan pour demain : le couloir N qui mène au Petit Replomb, quelques traces et un max de poudre!

Croisés trois skieurs : 1 mine de fer + 1 col de la pierre et 1 autre qui s'est volatilisé sous le Lac...

Sommet Colomb, derniers mètres.