Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
le vent est enfin censé baisser ; très léger SW annoncé par météo Parapente , cap sur le Piolit . Pendant la montée finale , je le sens très mal : le vent est SE assez fort depuis un moment & ce n'est pas du thermique car la face commence tout juste à quiter l'ombre . Arrivée au sommet , c'est sur çà ne va pas voler , il y a un bon 15-20 de SE ( décidement la fiabilité de Meteo-Parapente ce n'est plus ce que c'était , après 2 semaines d'arret du site , moi qui espérais bien profiter des prévi pendant mes vacances dans un coin que je ne connaissais pas ...... tout faux) .Par contre le panorama à 360 ° au sommet est vraiment exceptionel , rien que pour celà , çà valait le coup de monter . au bout de 30 mn , pas d'évolution , je décide de redescendre au col de Chorges pour espérer décoller en dessous (pas de possibilités le long de la voie normale en SE . la traversée avant le col est de toute beauté . Belle pente d'herbe sous le col vers 2200 , vent de face : go pour un déco facile au milieu des fleurs ( mais surtout au milieu d'une fourmilière .....) . 2 autres parapentistes se préparent plus bas , à l'aplomb de Chorges . je n'arrive pas à grater sous le Piolit ( vent trop de travers pente) , mais j'arrive à enrouler un peu plus bas dans la vallée . Je craignais de galérer pour la remontée en stop au col ( ne voyant aucun voiture monter pendant le vol) . finalement ,facile , pris par la première voiture en moins de 10 mn ( j'aurais meme pu m'épargner les 2 kms de piste à plat , car ils montaient également au Piolit )
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.